Dimanche 17 mars
Barbecue à la Malatière
Avec Robin, Laurent, Romain, Jean-Pierre et Charles
Notre objectif du jour était d'aller faire un peu de désob au milieu de la forêt du coté de Lannans. Nous aurions peut être croisé nos amis du Doubs qui travaillent au Beuillet (Moulood et Pierrot). mais la météo en a voulu autrement.
Nous avions rendez-vous tôt sur l'aire du Hau- koenigsbourg (7.15) pour ne pas rentrer tard comme nous avions Martin parmi nous. Nous avons déjà perdu un temps précieux le matin car Martin est arrivé à Marlenheim seulement pour 7.15, soit une petite demi-heure de retard.
Nous passons prendre sur la route Laurent et nous retrouvons Jp et Robin en train de nous attendre à boire café sur café (bien sur les deux seuls qui n'ont pas de téléphone portable).
Un autre moment plus tard, nous avons réussi à charger les 15 sacs de Martin, les 3 caisses de Jp, les quelques affaires de Robin, et on décharge mes affaires inutiles (ré-hausseur, peluche, .. ) pour faire de la place au vanity de Laurent.
Sur la route, tout ce passe pour le mieux à part la météo assez humide, trop humide pour me voir la journée dans la forêt; Réunion au sommet aux alentours de Belfort, on choisi l'option d'aller sous terre, mais nous n'avons qu'une petite corde et 5 amarrages. Donc, après de longues minutes de réflexion sur la bande d'arrêt d'urgence au km 224, nous choisissons de faire appel à un ami. Jp, notre secrétaire adjoint, s'y colle "Allo Olivier, je suis avec Jean Pierre Foucault, non je déconne, Charles, Robin, Laurent et Martin on voulait savoir si on pouvait te rejoindre à Bournois, ...) Donc nous voila reparti pour l'Isle-sur-le-Doubs et la Malatière.
On arrive pile poil à l'ouverture et y'a déjà beaucoup de monde! Un groupe d'une dizaine de personnes du 68, une bonne autre dizaine d'Allemands, et nous. Nous partons sous terre avec nos grillades...