WE spéléo de Noël, 15/16 Décembre
avec Léo, Hélène, JP et Pierrette.
On s'est retrouvé samedi soir au gîte de Nans sous sainte Anne pour un fondue comtoise. Le miracle de Noël à eu lieu : nous avons eu la visite du père Noël !
Dimanche direction le gouffre Pouet-Pouet.
Léo commence l'équipement des premiers puits avec la C82. Quand il arrive au bout je prend la suite jusqu'à l'heure du pique-nique.
Au moment de faire demi tour je laisse tomber une bouteille par mégarde dans le P27. J'equipe le puit rapidement (un peu trop ?) sans me rendre compte que la corde ne va pas jusqu'au fond. Lorsque je sens le noeud en bout de corde je suis pile sous la cascade. Le temps de rabouter la corde suivante, je suis trempé jusqu'aux os ! Le pire c'est qu'une fois avoir récupéré la bouteille, une des sangles de mon pantin casse. J'ai du ressortir du trou sans pantin.
A noter : On n'avait pas d'eau dans le gouffre avant le P27. Et l'eau venait d'une cheminée dessinée en pointillés sur la topo. Le départ est confortable, il y a de la place pour l'assureur. Le trou par lequel venait l'eau est assez grand pour passer, et se trouve à env. 5m du sol. Ça a éveillé ma curiosité, j'irai bien y grimper pour voir.
TPST : 5h