Compte-rendu de la sortie dans le Doubs, par Julien P.
Participant : Julien P, Adam R et Martin (Pl)
Départ de Strasbourg vers 15h … pour faire la Belle Louise le soir, débutant initié de l’équipement où il me manque encore un peu de pratique pour anticiper tout, j’équipe donc la belle Louise.
Les puits s’enchaînent sans encombre. Direction le fond de la cavité et la salle Fourquet. Petite halte et demie tour pour naviguer dans les galeries ou Adam creuse de ses mains un bouchon en haut d’une petite escalade, d’où tombe de la terre bien fraîche … à étudier !.
Sortie vers 22h après 4h sous terre, nous retrouvons le groupe de spéléo du 57 déjà installé sur place, nous ayant un peu pris pour des fous de nous voir arriver si tard alors qu’ils avaient passé 8h sous terre …
Dimanche, direction Baume des Crêtes, avec comme objectif le collecteur. Je connais la cavité jusqu'à la salle des Dôlois où nous arrivons rapidement (env 1h). Nous continuons donc vers la galerie des Chinois. Le topo que nous avions est à des années lumière de la réalité, nous posons toute la corde que nous avons (rab et corde pour collecteur compris !) pour arriver en bas du « R5 » … nous continuons quand même et passons en mode « désescalade » pour arriver en haut du collecteur où le P12 ne peut pas se désescalader !
Nous ressortons vers 17h, après 6h sous terre, satisfait d’avoir encore ratissé 2 trous sympa du Doubs … à ce rythme on aura bientôt tout fait !