Sainte-Marie-aux-Mines, Haut-Rhin
Le 26 janvier 2017 avec Jeff, Rachel, Domitille et Robin
Temps passé sous terre : 1h30 ?
Qui a dit qu'il n'y avait pas de neige à Sainte-Marie ! Ahah, on est obligé de tout monter à pied car trop de neige ! (épisode très drôle à la gendarmerie, on a l'air de bons clampins !)
Première mine testée... Et premier échec ! Le trou paraît très étroit et pas dégagé, on ne s'y engage pas. On en cherche un deuxième : l'entrée est très chouette avec la glace sur la grille (ouverte, je précise). On avance un peu et je n'aime pas bien ça : il y a de grosses araignées partout partout !!! Beurk. Finalement, on rebrousse chemin 30 m après, il n'y a rien à voir d'après Robin. La troisième sera la bonne !
L'entrée est aussi jolie que la dernière, bien glacée ! On marche sur une poutre qui craque un peu sous nos poids respectifs. On croise quelques salamandres, chauve-souris( pas mal!)
Et après une belle frayeur (j'ai cru à un éboulement, finalement, ce n'était que leurs voix lointaines !), on atteint le fond et on repart ! On se change vite fait bien fait, car ça caille ! Petit kebab pour se réconforter et retour à Strasbourg.