Une grande première pour moi, j'ai équipé entièrement Pourpevelle et Poudry ! Et pour continuer sur cette lancée, je file en Ardèche de mardi à vendredi prochain en stage perf.
Merci aux participants pour ce super week-end !
Hélène
Val nous quitte dimanche matin pour aller faire son placo. D'ailleurs si certains pouvaient aller l'aider pour qu'il reste le we entier la prochaine fois, ça serait gentil ;)
Les 4 restants que nous sommes nous équipons direction l'entrée de la grotte, mais finalement Julie et Sandra changent d'avis au dernier moment.
Nous ne sommes donc plus que 2 à descendre à Poudry, TPST 3h.
Le soir nous partons direction Crosey le Petit où se trouve le gouffre de Poudry prévu le lendemain. Nous bivouaquons dans le champ qui se trouve juste à côté de l'entrée. Le barbecue a encore chauffé, merci Valentin pour les saucisses fraîches !
Le samedi après midi, toute la team part pour la grotte de Foye où Valentin nous attend pour la descente. TPST 4h.
C'est la première spéléo verticale pour Sandra, qui est donc initiée à la via ferrata et à la spéléo dans la même journée !
Le samedi matin, enfin plutôt vers midi (!), nous partons direction la via ferrata des Beaumes du Verneau qui se trouve dans le village. C'est une première via pour Sandro et Sandra. Belle vue sur le village, via dans l'ensemble de niveau AD, idéal pour découvrir l'activité. Au total nous passons environ 3h sur le parcours.
Vendredi vers 11h, Sandro et moi partons pour Pourpevelle. TPST 3h30.
Nous rejoignons ensuite Julie et Sandra à Nans sous Sainte Anne pour monter le bivouac.
On trouve un endroit sympathique à côté des sources du Lison. Le soir barbecue et chamallow gratinés !
Voici le récapitulatif de ce week-end doubiste bien chargé.
Participants :
Julie, Sandra (amie de Julie), Valentin, Sandro (initiateur spéléo rencontré au camp Berger), moi. Alan aurait dû nous rejoindre le samedi matin mais a eu un empêchement.