La suite n'est pas un puit mais un grand plan incliné qui totalise 40m de dénivellé.
Hélène à ensuite essayé d'équiper l'ensemble P6+P9 et nous sommes remontés.
Encore une dernière péripétie nous à ralentit : une chute d'un kit dans le P11 m'a forcé à équiper l'autre P11 sous le palier. heureusement le kit à été stoppé dans sa chute par une bretelle accrochée
à une stalagmite !
Sortie à 20h30, TPST : 7h.
dans un court ramping. Un P6 et une étroiture verticale nous permettent d'accéder en tête du magnifique puit Jean-Claude ( P40).
Depuis cette salle nous entendons sous nos pieds les voies de l'autre équipe qui est en train de remonter. En commençant à équiper le puit du Roussillon je décroche un rocher qui tombe sur l'autre équipe ! Heureusement il y a eu plus de peurs que de mal mais j'en suis encore désolé.
Du coup on a fait une pause pour leur laisser le temps de nous rejoindre. Julie en a profité pour remonter avec eux car elle avait un impératif horaire.
Pour vous éviter de perdre autant de temps voilà une explication pour trouver l'entrée : En venant du village, passer devant la villa des roses et se garer dans le petit pré à droite de la route. Entrer dans la forêt par le coin opposé. Le ruisseau est à environ 100m, il suffit de le suivre jusqu'à la perte.
Nous découvrons une corde déjà en place au premier puit donc nous ne sommes pas seuls dans la cavité. P2 et P3 sont rapidement descendus. Le P11 nous amène sur un palier d'où il est possible de continuer dans une série de verticales mais nous préférons nous engagez
Le 16 Juillet 2016
Participants : Julie, Hélène, Colin, Julien (du CAF) et Laurent
Texte et photos : Laurent
Arrivés sur place à 11h30.
Avec le temps qu'il nous a fallu pour nous équiper et pour trouver le trou ce n'est qu'à 13h30 que nous entrons sous terre.